Mlivres

base de données publique

03 juillet 2012

LE FAIT DU PRINCE - AMELIE NOTHOMB

LE FAIT DU PRINCE - AMELIE NOTHOMB

Court livre de 170 pages, lu en 2 jours, après une longue période ( 2 ans, tout de même!) sans ouvrir un livre ( un vrai livre).
Baptiste Bordave rencontre a une soirée un invité inconnu qui lui annonce que la meilleur façon de se débarrasser d'un corps mort à son domicile, est de l'emmmerner dans un taxi a l'hopital.

Le lendemain, sans surprise, un inconnu demande à entrer chez Bordave, et y meurt subitement. Le mort est Olaf, un suédois richissime, magnifique jaguar, magnifique villa, magnifique épouse, métier d'espion. Sa vie, l'image qu'il s'en fait, fascine Bpatiste, qui décide de prendre sa vie contre la sienne. Les deux personnages se ressemblant physiquement, sa démarche est facilité.

Baptiste entre dans la villa d'olaf, se fait passer pour un invité, sa charmante épouse le mets à l'aise, et cumule les bouteilles de champagne. Champagne sur champagne, entre veuve noire et Roederer, sigrid n'imagine pas que son époux soit mort. Mais olaf est démasqué par un interlocuteur telephonique. Il prend la fuite et concainc sigrid de l'accompagner. cette femme perdue, recueillie par Olaf, le vrai, et libérée de la drogue, fait découvrir à Olaf, le faux, la vie suiédoise. Le livre termine sur la fuite en suède.

Posté par mlivres à 21:31 - AUTEUR EUROPEEN - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LAISSER UN MESSAGE ?

_

PSEUDO

Email :