Mlivres

base de données publique

24 janvier 2009

Journal d'hirondelle - amelie nothomb

Journal d'hirondelle - amelie nothomb

 

resumé du livre:

un homme quitté par son amie perd le gout de vivre et s'enfonce dans l'absence de sentiments.

Il décide de s'engager dans un goupement de tueur à gages. Il ressent beaucoup de plaisir à tuer des inconnu.

Une de ses mission consiste à tuer un ministre dans sa maison de campagne, ainsi que ses deux fils, son épouse et sa jeune fille de 18 ans. Or surprise, le soir des meurtres, le tueur à gages surprend la jeune adolescente en train de tuer son père, car celui-ci lui a subtilisé son journal intime.

Comme sa mission l'indique, le tueur supprime tout le monde (sauf le ministre donc, puisque celui ci est assasiné par sa fille), et doit rendre la pochette du ministre à son patron. Sauf qu'il subtilise le journal intime de la jeune fille, caché dans cette pochette, et ressent beaucoup de plaisir à le lire.

Il se prend dans un délire d'aimer les écrits de cette jeune fille, qu'il a pourtant assassiné, et qu'il se met à surnommer hirondelle, en référence à une hirondelle venu mourrir par hasard derrrière son meuble télé.

L'homme souhaite arrêter son travail, son patron remarque son manque de motivation. sa dernière mission doit être le meurtre d'un cinéastre, mais le tueur n'y parvient pas, et décide de se faire engager comme coursier par ce cinéastre. Mais son patron lui tend un piège et le fait faire prisonnier dans une cabane, où l'homme, privé de tout sauf du journal caché dans sa veste, décide de supprimer ce journal en en mangeant les pages. Il meurt asphixié.

Posté par mlivres à 19:03 - AUTEUR EUROPEEN - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

LAISSER UN MESSAGE ?

_

PSEUDO

Email :